Passionnée d’arts appliqués depuis mes plus jeunes années, je rêvais d’être potière ou tisserande.

Après un Bac international Anglais/Allemand suivi d’un Bac Littéraire options langues, j’ai passé un brevet d’animation et un diplôme de comptabilité-secrétariat.  

La pratique de la peinture, du dessin et de la danse, de la musique, de la couture et de toutes sortes d’activités manuelles m’a amenée à suivre ma voie de créatrice en 1978 lorsque j’ai entrepris une formation en création textile et tissage à Hautefort en Dordogne. Après y avoir exercé mon métier pendant vingt ans, j’ai installé mon atelier de tissage d’art dans une ruelle typique du bourg de Penne d’Agenais.

 Le tissage est devenu une partie essentielle de ma vie. J’ai compris qu’il était le moyen privilégié de créer les liens manquants dans mon histoire. A la fois pratique symbolique et production tangible, il me relie aux savoir-faire millénaires et à ma lignée lointaine.   

Les rencontres symboliques de matériaux et le déroulement de mon histoire sans cesse réinterprétée sont au cœur de mon travail. Je travaille des formats verticaux et horizontaux qui me permettent de raconter mes histoires, mes obsessions et mes manies, mes liens sans cesse renouvelés avec le monde.

Profiles


Galerie


Une formation, une conférence, une tapisserie ?